Historique

Le Jardin de Prélude a été créé en 2004, à Guipavas au lieu-dit Kerzouric, un havre de paix de 2.8 Ha cultivables, niché à proximité de la zone de Kergaradec.

Ces terrains, mis à disposition par Brest Métropole Aménagement, nous permettent de faire germer nos graines en pépinière et de cultiver les légumes sous tunnels (au nombre de 7) ou en plein champ.

Nous employons 18 salariés en parcours d’insertion et réunissons aujourd’hui plus d’une centaine d’adhérents-consommateurs.

Ce projet a commencé en 2004 avec 25 adhérents. Depuis, le nombre d’adhérents et de lieux de livraison est en  constante évolution. Nous avons progressivement mis en place depuis 2007 la livraison de paniers sur votre lieu de travail.