Fonctionnement du Panier

Notre Jardin de Cocagne cultive à Guipavas des légumes bio, certifiés par ECOCERT, et de saison. Cultivés par des salariés rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi, ces légumes sains et frais sont livrés hebdomadairement sous forme de paniers bio, distribués localement en circuit-court à un réseau d’adhérents-consommateurs.

L’abonnement au Jardin de Prélude se fait tout au long de l’année. Ceci nous permet d’établir un plan de culture annuel et assure l’embauche des Jardiniers en insertion sur plusieurs mois.

Avant de vous engager, vous pouvez souscrire à une formule découverte pendant 8 semaines.

Pendant 45 semaines, le Jardin de Prélude vous fournira un panier de légumes bio, locaux et solidaires, à venir chercher directement au Jardin, dans un des points de dépôt proches de votre domicile, ou sur votre lieu de travail ( au moins 10 paniers ).

Vous serez informé-e-s par mail un mois avant la fin de votre abonnement de la possibilité de renouveler votre adhésion auprès du Jardin de Prélude.

Vous partez en vacances ?

En votre absence, vous pouvez reporter votre panier à la fin de l’abonnement. Vous pouvez également en faire bénéficier vos proches et leur proposer de le récupérer à votre place sur le lieu de dépôt que vous avez choisi.

Alors n’attendez plus, abonnez-vous !

En choisissant d’adhérer à un Jardin de Cocagne, vous participez à un projet humain et solidaire, et agissez pour une alimentation saine. Votre engagement au quotidien donne de l’espoir à des femmes et des hommes. Leur travail donne du sens à votre consommation.

Le maraîchage bio comme outil de réinsertion socioprofessionnelle et de tremplin vers l’emploi durable : les Jardins de Cocagne en font la preuve chaque jour !